Cabinet d'Ostéopathie Pérolles

Marcer Klie Kinsky

Notre cabinet respecte l'approche multidisciplinaire et travaille en partenariat avec des médecins spécialistes, des généralistes, des ergothérapeutes, physiothérapeutes et logopédistes. De même, nous entretenons de très bonnes relations de travail avec les sages-femmes, les nutritionnistes, les psychothérapeutes et d'autres praticiens de la santé. 



Dr Nicholas Marcer PhD MSc Ost DO

Nicholas Marcer a 35 ans d'expérience en ostéopathie. 


En plus d'être ostéopathe dans son propre cabinet, Nicholas enseigne divers aspects de l'ostéopathie depuis plus de 30 ans. 


Après avoir obtenu son diplôme de la prestigieuse école européenne d'ostéopathie en Angleterre, sa longue carrière professionnelle à la fois d'ostéopathe et de conférencier international l'a amené dans la plupart des pays d'Europe, aux États-Unis et en Russie. 


Avant de déménager du Royaume-Uni en Suisse en 1999, il occupait le poste de chargé de cours en anatomie, de directeur de clinique sportive à la European School of Osteopathy et d’examinateur international dans de nombreuses écoles d’ostéopathie. 


En 2000, ses travaux avec le Dr Waldburger, ancien chef du département de rhumatologie de l'Hôpital cantonal de Fribourg, ont ouvert la voie à des modifications réglementaires importantes pour les ostéopathes en Suisse.


Il a également marqué le début des travaux qui ont abouti à la création du Master ès sciences en ostéopathie, d’une durée de cinq ans, qui est actuellement offert à la HES de Fribourg, où il enseigne l’anatomie viscérale.


Alja Klie MSc Paed Ost DO

Alja a d'abord suivi une formation de physiothérapeute en Allemagne et a travaillé pendant de nombreuses années dans un centre de neuro-rééducation où elle s'est spécialisée dans le travail avec les bébés et les enfants. 


Avant de commencer ses études en ostéopathie, parallèlement à sa vie professionnelle, elle a travaillé comme conférencière à Bobath, une fois de plus spécialisée dans les jeunes. 


Progression naturelle, depuis plus de dix ans, son travail en ostéopathie est très axé sur le traitement des bébés et des enfants, mais avec l’ajout des femmes enceintes. 


En plus de sa pratique à Fribourg, Alja enseigne actuellement dans plusieurs écoles d'ostéopathie internationales l'ostéopathie pédiatrique et le traitement des femmes enceintes en prévision de l'accouchement. 


Elle enseigne aux étudiants en ostéopathie et au niveau post-diplôme.


Bruno Kinsky Ost DO

Bruno Kinsky a suivi sa formation d'ostéopathe à Paris, au CEESO, école pionnière de la formation ostéopathique en France. Etudiant, il travaille en tant qu'ostéopathe au service des Urgences de l'Hôpital de Poissy. 


Une fois diplômé en 2013, il exerce à Angers. En plus de sa pratique de cabinet, il se forme à la Thérapie de Réorganisation Neuro-Fonctionnelle, Méthode Padovan, et aboutit à une prise en charge spécifique des personnes hémiplégiques, des enfants dyslexiques, autistes ou atteints de maladies génétiques comme la trisomie 21.  Il élargit ainsi sa pratique en collaborant avec les médecins, professionnels du sport et logopédistes. 


A titre occasionnel, il formera les internes en médecine du CHUV d'Angers à ce qu'est l'ostéopathie et à la complémentarité des deux disciplines. 


En parallèle de son travail, il étudie et obtient en 2016 un second diplôme, le Diplôme Universitaire en Philosophie de l'Ostéopathie à l'université de Lyon. 


Depuis son arrivée en Suisse en 2016, il pratique à la Permanence Ostéopathique de Lausanne et consacre la majorité de son activité au

cabinet de Pérolles à Fribourg. 


L'administration

Le secrétariat est tenu par Valérie van den  Wildenberg qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant le fonctionnement de notre cabinet. 

N'hésitez pas à nous contacter.

026 321 15 51